French (Fr)English (United Kingdom)
Accueil Qui sommes-nous? Notre Organisation Les Présidents
Les Présidents

Jusqu’en 1995 : la Station d’Essais a été une activité du Syndicat des Fabricants de Sucre, le Président du S.F.S. était également le Président du G.I.E. CERF.

1908 : Robert Le Coat de K/Veguen - Création du Syndicat des Fabricants de Sucre. Président

    
1927 à 1943 : Anatole Hugot (1869-1946).  

 
1943 à 1958 : Armand Barau (père).  

 
1958 à 1962 : Henri Morange.    


1962 à 1989 : Armand Barau (1921-1989). Ingénieur agronome, directeur général de la société Adrien Bellier (Bois-Rouge), il fut aussi un passionné d’ornithologie, auteur de la première étude approfondie sur les oiseaux de La Réunion. Sous sa présidence, avec son nouveau directeur E. B. de La Giroday, la Station d’Essais devient le CERF. Ils bâtirent la section de recherche industrielle (automatismes et contrôle chimique du process). Après l’audit “hawaiien” en 1985, le CERF installe les stations extérieures, couvrant les conditions de la production de l’île.  

   
1990 à 1995 : Maxime Rivière (1921-1995). Ingénieur de Sup-Élec, héros de guerre, il relance le groupe Quartier-Français dont il est le PDG. Homme de l’art, il apporte de géniales innovations en technologies sucrières, reconnues au niveau mondial.  

 



De 1995 à 2006 : Présidences séparées : Guy Dupont, PDG de la sucrerie de Bois Rouge est président du CERF. Xavier Thiéblin PDG du groupe Quartier Français est président du Syndicat des Fabricants de Sucre. Le rayonnement économique de leurs entreprises dépasse les frontières de l’île : sous leurs présidences le CERF s’oriente vers une ouverture internationale accrue.   



De 2006 à 2011 : Jean François MOSER accompagne la stratégie de développement des unités industrielles de Bois-Rouge depuis 1998. Parallèlement, il s’est consacré pendant six ans à la négociation de l’OCM sucre en qualité de Délégué général du Syndicat des Fabricants de Sucre de La Réunion.

En 2006, il est nommé Président-directeur Général de Sucrerie de Bois-Rouge et de Eurocanne. Cette même année, il prend également le relais de Guy Dupont à la présidence du CERF.


Président Depuis 2011 : Alain DETAPPE : Fils d’agriculteur, diplômé de l’école d’ingénieur agronome de Beauvais, VSN agricole en centre Afrique. Il entre ensuite dans le groupe SDA en charge du conseil agricole. Avant de rejoindre la Réunion, il était directeur des services betteraviers et de l’agronomie pour les 9 sucreries et les 12 coopératives du groupe. Il est le Directeur Agricole de Téréos Océan Indien.




Vice Président Depuis 2011 : Jean-Claude PONY :  Directeur Industriel de Téréos Océan Indien.

Вылезя из джипа "игровые автоматы тольятти" и оставив открытой водительскую дверцу, она двинулась к японцам.

Я очень сочувствовал молодой креолке, но и только.

Стороны света, "Мастерство жизни: Внутренняя динамика развития" о которых я говорю дальше это умышленно допускаемые мною условия.

Раз вы не "Ваш ребенок От рождения до трех лет" хотите слушать, господин старший писарь, и настаиваете на "Элементарный английский для всех" своем, давайте сейчас же разойдемся и встретимся уже на месте, в Фельдштейне.

Он поднял меч, который отобрал у водолаза и пробежался "игровые автоматы играть бесплатно лошади" кончиками пальцев по гравировке на клинке.

Отправляйся в Гуйамас говорю тебе!