French (Fr)English (United Kingdom)
Accueil Notre offre internationale
Notre offre internationale PDF Imprimer

Multiplication de variétés 'R' en TanzanieeRcane propose à ses homologues internationaux, membres de la même société internationale (International Society of Sugar Cane Technologists) des échanges de matériel végétal issu d’un schéma de sélection équivalent. Ces échanges sont soumis à des contrats qui encadrent l’utilisation des variétés à des fins d’hybridation. Si l’une des variétés échangées dans ce cadre présente des résultats qui pourraient donner lieu à une exploitation commerciale, il est nécessaire alors de signer un autre contrat.
Dans ce second contrat, eRcane  propose, à tout pays producteur de canne à sucre souhaitant élargir sa diversité variétale, la fourniture de variétés élites.
Enfin, pour les partenaires qui souhaitent mettre en place un schéma de sélection complet sur leur site, eRcane propose la fourniture de fuzz (graines de canne) issus d’hybridations spécifiques.
Afin d’éviter l’introduction de maladies, les boutures de canne provenant  d’eRcane transitent par la quarantaine internationale du CIRAD, à Montpellier. Deux cycles de culture y sont menés afin de détecter la présence éventuelle de toute maladie de la canne à sucre connue à ce jour.

R579 en essais variétal au Malawi
parcelle de production avec R570 en Papouasie
Equipe séléction variétale et R570 en essais à Zouenoula en Côte d'Ivoire
parcelle de production avec R570 en Papouasie
Equipe séléction variétale et R570 en essais à Zouenoula en Côte d'Ivoire